L'accompagnement personnalisé est proposé en 2nde (français mathématiques et histoire géographie)  1ère (français, histoire géographie), et terminale (littérature, mathématiques, sciences de l'ingénieur, SVT, sciences physiques) .

Il s'agit d'un temps consacré à de l'aide méthodologique, de l'approfondissement, du soutien ou de l'orientation.

Volet orientation

Classe de 2nde : les professeurs travaillent à partir des représentations des lycéens sur les différents baccalauréats lors d'une première session. Professeure documentaliste, COP accueillent les lycéens au CDI pour un travail de recherche documentaire avant un échange avec un professeur et un lycéen de terminale. Ce travail complète celui organisé par les COP "les ateliers 2nde", les séances d'informations aux classes, le travail plus individualisé des professeurs principaux de 2nde.

Un temps sera consacré à la présentation des programmes des filières

En classe de 1ère et de terminale, les lycéens participent à des séquences d'immersion dans le supérieur, le forum post bac organisé par le lycée, ce qui est complété par les journées portes ouvertes.

Aide méthodologique

En 2nde, les professeurs répondent aux besoins des lycéens et assurent la transition avec les années collèges afin de permettre à chacun de progresser. Classes de 1ère et terminale,  préparation aux épreuves du baccalauréat

Approfondissement

Dans le cadre du programme, des thèmes de travail sont choisis pour leur intérêt disciplinaire, le plaisir d'apprendre, de découvrir, étoffer ses connaissances