L'option LATIN est assurée par Mme SELLIER, professeure de lettres classiques.

Proposé en option facultative en classe de 2nde, il s'adresse à de grands débutants comme à des lycéens qui le poursuivent après la classe de 3ème.

Au baccalauréat, les points au-dessus de la moyenne sont multipliés par 3 : outre son intérêt culturel, le latin s'avère stratégique pour contribuer à une mention.

-Les élèves qui optent pour la voie littéraire L ont un complément culturel, un approfondissement de la langue française, une fcilité pour entrée dans les classes préparatoires, pour des études littéraires.

-Ceux qui optent pour la voie scientifique S SVT, ont une aide à la mémorisation, un pas de plus vers la rigueur, un plus pour les dossiers de candidature vers de grandes écoles.

-En sciences économiques, ES,  le latin est un complément à une solide culture générale ce qui est très prisé dans les classes préparatoires HEC et aux concours.

L'option facultative permet de laisser le plus de voies possibles, tout en consolidant culture et rigueur.

Le latin est compatible avec les sections européennes ESPAGNOL et ANGLAIS en S SVT

Le latin est compatible avec les sections européennes, ITALIEN 3 en L et en ES