Lycée Maurice Janetti

St Maximin la Ste Baume - Var

Analyser comment des produits ou des systèmes complexes répondent à des besoins sociétaux à travers la question du développement durable ; découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences de l'ingénieur.

Pour tout renseignement, s'adresser à M DJEBALI ou M ROCCHIA

A noter, 100% de réussite au baccalauréat S, option SCIENCES DE L'INGENIEUR en juillet 2012

Les 3 thématiques (la terre dans l'univers, la vie et l'évolution du vivant ; les enjeux planétaires contemporains ; le corps humain et la santé) traitent des grands problèmes auxquels l'humanité d'aujourd'hui se trouve confrontée. C'est l'occasion de travailler les méthodes d'argumentation des sciences.

Voie générale : Coordonnateur : M MONDY

Organisées autour de 3 domaines (fonctions, géométrie, statistiques et probabilités) les activités mathématiques sont diversifiées : chercher, expérimenter, en particulier à l'aide d'outils logiciels ; appliquer des techniques et metre en oeuvre des algorithmes ; raisonner, démontrer, expliquer oralement une démarche, communiquer un résultat, à l'oral ou par écrit.

 

Voie professionnelle : Coordonnatrice : Mme MIKTARIAN

 

En seconde générale

3 thèmes centraux (la santé, la pratique du sport, l'univers) permettent d'aborder de grandes questions de société et proposent une perspective historique tout en dispensant des connaissances scientifiques. Une place importante est donnée à la démarche scientifique et à l'approche expérimentale.

 

En première-terminale, deux filières scientifiques sont proposées au lycée :

- la filière S : scientifique

- la filière STL : sciences et techniques de laboratoire

 

 

 

Copyright © 2020 lycee-janetti - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public