drapeau_espagneflag_franceLe travail en espagnol privilégie la communication et l'oral.

Les groupes de compétences sont mis en place en classe de 2nde et la présence d'un assistant permet de réaliser des petit groupes de conversation.

Un jumelage du Lycée Maurice JANETTI avec l'Espagne permet des échanges linguistiques.

L'équipe se compose de 6 professeurs:

Mme BOUTREUX, Mme GAUCH, Mme IGLESIAS CASTILLO, M. IGLESIAS, Mme SILVETTI et Mme WALLART

puce_espagnoleEn clase de español privilegiamos las actividades de comunicación y las competencias orales.

En clase de 2nde, trabajamos en grupos de competencias.

El instituto tiene dos hermanamientos con España, uno con un colegio de Madrid, otro con uno de Priego de Córdoba en Andalucía, lo que permite realizar intercambios.

Los 6 profesores de español son

Sra BOUTREUX, Sra GAUCH, Sra IGLESIAS CASTILLO, Sr. IGLESIAS, Sra SILVETTI y Sra WALLART.

el_mejor_equipo

drapeau_anglaisL'anglais privilégie le travail sur la communication, l'oral. Les groupes ont un effectif maximum de 24 élèves.  Les alignements permettent aux lycéens d'être en groupes de compétence et de mieux progresser.

En baccalauréat technologique, outre l'horaire habituel aux classes de 1ère, le professeur intervient conjointement avec le professeur de sciences physiques en STL, professeur de sciences de l'ingénieur en STI2D 1 heure par semaine.

En baccalauréat Professionnel les élèves du lycée Maurice JANETTI sont partis sur les traces de la révolution industrielle, travail conjoint "professeur d'anglais, d'histoire et d'arts appliqués".

drapeau-allemandL'allemand privilégie le travail sur la communication, l'oral.

Les lycéens de 2nde peuvent participer au programme franco-allemand BRIGITTE SAUZAY : les lycéens partent en Allemagne de mai à juillet, le correspondant allemand étant accueilli au lycée Maurice JANETTI en septembre et octobre en classe de 1ère.

Cet échange permet de parfaire sa maîtrise de la langue, de découvrir une culture en immersion tout en suivant des cours.

Inscriptions en janvier 2012 pour un départ en mai.

Renseignements sur le site de la DAREIC, AZURNET, site de l'Académie de Nice, auprès du secrétariat de Madame le proviseur, ou de M GROC

drapeau_italienAu Lycée Maurice JANATTI l' Italien est proposé :

• en LV2 en prolongation des années collège,
  • en LV3 pour grands débutants au titre des enseignements d'exploration en 2nde.

Le travail en groupes de compétences (24 lycéens au maximim)  facilite le travail sur la communication, notammennt l'expression orale.

Section européenne espagnole

L'organisation en groupes de compétences facilite le travail sur la communication, notamment l'expression orale.Elle a pour but de renforcer le niveau de compétence linguisitque et de faire acquérir une connaissance approfondie de l'Espagne

Mathématiques et Histoire sont enseignés en langue étrangère au titre de la DNL.

Les lycéens de L, ES et S SVT peuvent ajouter à leur horaire obligatoire cette option, option cumulable avec le latin.

En seconde, les élèves préparent le DELE, diplôme délivré par l'Institut Cervantes et de niveau B1.

Drapeau_franco_EspagnePour obtenir un baccalauréat avec la mention section européenne il faut obtenir 12/20 à l'épreuve obligatoire de langues et au moins 10/20 à une évaluation spécifique portant sur la discipline non linguistique : mathématiques.

L'admission en section européenne espagnol est en continuité pour les élèves qui ont suivi la section européenne en 4ème et 3ème de collège, aux élèves bilingues.

Les élèves de section européenne ESPAGNOL du Lycée Maurice JANETTI participent à des échanges avec des lycéens espagnols de Madrid et Séville.

Les lycéens de terminales participent au festival du cinéma espagnol en mai à la CROISEE DES ARTS, HISPANORAMA