En cours de préparation, un projet sur les énergies propres et le bien-être des populations

Professeurs référents

• Stéphanie SANTUCCI, maths sciences
  • Cyril JAULARD, génie thermique

Les classes

• Baccalauréats professionnels

• Suède
  • Grèce
  • Roumanie

Sincères remerciements aux professeurs d'Italie, de Las Palmas, du lycée

Sincères remerciements aux lycéens des 3 pays

Les hommes - et LES FEMMES - naissent et demeurent libres et égaux en droit ...

Mujeres de mi familia

Pour suivre les avancées de notre projet européen, rendez-vous sur le TwinSpace du projet ici

Dans le cadre du projet Erasmus+ 'Las mujeres de mi familia' une fiction et une campagne de sensibilisation vont être réalisées au lycée avant les vacances de Noël 2016. Nous recherchons des acteurs, des figurants et des volontaires pour faire partie de l'équipe de tournage.

Pour tout renseignement rendez-vous dans Atrium sur le site collaboratif 'Las mujeres de mi familia' ou contactez Mme Wallart par mail via la messagerie Atrium.

Affiche Casting

6 lycéennes de 1ère accompagnées de 2 professeures, Mme Decamps et Mme Wallart, se sont rendues du 17 au 23 avril 2016 à Ciriè en Italie afin de participer aux premières journées de travail dans le cadre de projet Erasmus+ 'Las mujeres de mi familia'.

Lors de ces réunions en présence des partenaires espagnols et italiens, les élèves ont pu visionner les interviews de femmes réalisées dans chaque établissement, réfléchir et débattre sur la situation atuelle des femmes dans les 3 pays, être confrontées à des situations micro machistes à travers la présentation de court métrages ou de conférences.
Les élèves italiens, étudiant en section tourisme, ont également offert une visite guidée en français de Turin.

Une réstitution sera faite prochainement et le prochain rendez-vous est déjà pris: les 3 lycées se retrouveront au lycée Maurice Janetti entre le 1er et le 11 février 2017 pour visionner les vidéos qui seront réalisées sur la thématique du projet, c'est à dire l'émancipation et l'autonomisation de la femme.

Les photos prises au cours de cette semaine de travail sont consultables sur la page facebook du projet: ici.

Informations sur l'environnement numérique du lycée, ATRIUM