Lycée Maurice Janetti

St Maximin la Ste Baume - Var

Who's on line ?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Notre lycée a accueilli ce mardi 16 septembre une réunion collective suivie d’entretiens individuels dans le cadre du dispositif de repérage et d’accompagnement des jeunes du bassin d’éducation et de formation de Brignoles  non encore affectés et donc sans solution de scolarisation à la rentrée.
L’importance que revêt ce dispositif se traduit chaque année par  une mobilisation forte des personnels de l’éducation nationale:  enseignants, personnels d’éducation  et de direction et bien entendu des coordonnateurs de la mission
 de lutte contre le décrochage scolaire et des psychologues scolaires.
Cette réunion avait pour but de déterminer les actions à mettre en place au bénéfice des élèves non encore scolarisés en tenant compte de leurs différents profils.
Il s’agissait donc de les aider à se replacer dans une dynamique de formation. Notre lycée est heureux d’avoir pu apporter sa contribution en accueillant cette réunion.

 

 

Toujours au cours de la semaine écoulée, notre établissement a été le siège du séminaire inter académique (Aix-Marseille, Nice et Corse) de l’enseignement en milieu pénitentiaire.  

A cette occasion, le recteur de la région académique Provence-Alpes Côte  d’Azur, le directeur interrégional des services pénitentiaires et le directeur de l'unité pédagogique régionale (UPR) étaient présents dans notre établissement.
Les projets menés  et ceux en préparation dans l'Unité pédagogique régionale (UPR) Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse ont été abordés tout au long de cette journée.

Copyright © 2020 lycee-janetti - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public