Who's on line ?

Mesdames, Messieurs les Parents d'élèves de 3éme,

Vous trouverez ci-dessous la procédure d'inscription au Lycée Maurice JANETTI, à l'issue de l'affectation AFFELNET. en :

- 2nde Générale ainsi que pour les élèves redoublants du lycée Janetti,

- 2nde Professionnelle et 1ére année de CAP

- Première STI2D et STL

Veuillez télécharger les fichiers correspondants

• Fichier CONSIGNES : à ouvrir obligatoirement pour que le fichier fonctionne
  • fichiers INSCRIPTION :
    • 2nd Générale
    • 2nd Professionnelle qui est le même pour les CAP
    • 1ere année de CAP électricien
    • 1ère année de CAP maintenance de bâtiments de collectivités
    • 1ère année de CAP monteur en installation sanitaire
    • 1ère STI2D et STL

Important :

Les enseignements optionnels nécessitent un investissement scolaire. En ce qui concerne le latin et l’italien 3, ils engagent le lycéen jusqu’au baccalauréat. Seuls ces deux enseignement optionnels sont valorisés à l’examen en Terminale à travers le contrôle continu et des points bonus et également sur Parcoursup.  Pour autant, tous les enseignements optionnels ne sont pas obligatoires et n’ont pas de conséquences sur le type de Première envisagé ou le choix des spécialités.

Précisions :  En enseignement optionnel, Latin et Italien 3 ne sont pas cumulables

MARCHE A SUIVRE POUR LE RETOUR DU DOSSIER D'INSCRIPTION NUMERIQUE ET DES PIECES A FOURNIR

• Vous devez retourner  le dossier d'inscription numérique complet à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..Pour  l’envoi du mail. Il faudra bien mettre en objet de celui-ci :  INSCRIPTION OU REDOUBLEMENT et le NOM et PRENOM DE VOTRE ENFANT, pour que l’on puisse identifier votre fichier d’inscription.

Vous devez retourner le dossier numérique uniquement par mail avant le 04 juillet 2020.

• Concernant les pièces à fournir au dossier d'inscription, elles devront être envoyées par voie postale uniquement au lycée Maurice Janetti avec le NOM DE VOTRE ENFANT sur l'enveloppe.
  • Merci de respecter cette consigne car nous allons avoir un nombre très important de dossiers et nous n'allons pas pouvoir télécharger toutes les pièces jointes.

Pour les familles qui auraient des difficultés de connexion, un accueil à minima est organisé les 2 et 3 juillet 2020 respectant le protocole sanitaire ( se munir impérativement d'un masque et d'un stylo personnel) .